Aller au contenu principal
Fermer

DaVita manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison de la hausse des coûts et de la baisse des volumes
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 22:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

DaVita DVA.N a manqué les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre, mercredi, alors que le fournisseur de dialyse rénale était confronté à la hausse des coûts des soins aux patients et à la baisse des volumes de traitement.

La société basée dans le Colorado, qui offre des services de dialyse par le biais de cliniques ambulatoires et de soins à domicile à travers les États-Unis, a déclaré que les traitements quotidiens moyens de dialyse aux États-Unis ont diminué de 0,5 % par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 91 680. Par rapport à l'année précédente, la croissance normalisée des traitements non acquis a diminué de 0,6 %.

Les coûts des soins aux patients par traitement ont augmenté de près de 6 % d'une année sur l'autre pour atteindre 271,23 $ pour la période de neuf mois, sous l'effet des coûts pharmaceutiques et des coûts de rémunération.

Les frais généraux et administratifs ont également augmenté pour atteindre 322 millions de dollars au cours du trimestre, soit une hausse de 10 millions de dollars par rapport au trimestre précédent, principalement en raison des coûts liés à l'informatique.

DaVita doit encore faire face aux retombées d'une attaque de ransomware en avril qui a perturbé une partie de ses opérations et exposé les données personnelles de 2,7 millions de personnes .

La société a engagé 11,7 millions de dollars de frais au cours du trimestre pour remédier à l'incident et restaurer les systèmes.

Pour le trimestre clos le 30 septembre, DaVita a déclaré un bénéfice ajusté de 2,51 dollars par action, inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 3,23 dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 3,42 milliards de dollars, juste en dessous des attentes de 3,43 milliards de dollars.

La société a revu à la hausse la limite inférieure de ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année. Elle s'attend désormais à ce que le bénéfice ajusté par action pour 2025 se situe entre 10,35 et 11,15 dollars, contre 10,20 à 11,30 dollars prévus précédemment.

Les actions de la société ont baissé d'environ 2 % dans les échanges prolongés.

Valeurs associées

140,560 USD NYSE +2,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cuba au bord de l’asphyxie ?
    information fournie par France 24 10.02.2026 20:39 

    La mainmise des Etats Unis sur le pétrole du Venezuela prive Cuba de l’hydrocarbure. La Havane procède au rationnement du carburant et a informé les compagnies aériennes qu’il n’y avait plus d’avitaillement en kérosène pendant un mois. Donald Trump menace d’imposer ... Lire la suite

  • Sur une autoroute du Texas en novembre 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 20:26 

    Donald Trump va abroger jeudi un texte datant de Barack Obama et servant de fondement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre aux Etats-Unis, a annoncé mardi sa porte-parole Karoline Leavitt. Le président américain va "officialiser l'abrogation" ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 6 février 2026 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 10.02.2026 19:43 

    Les chefs de trois agences chargées du contrôle de l'immigration aux Etats-Unis ont défendu mardi au Congrès leur bilan depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, lors d'échanges parfois virulents avec des élus démocrates qui ont condamné les politiques répressives ... Lire la suite

  • La Russie annonce mettre en place des "restrictions progressives" sur la messagerie Telegram au motif d'une "violation" de la loi  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.02.2026 19:31 

    Le fondateur de l'application Telegram a dénoncé mardi les restrictions annoncées par les autorités russes sur la messagerie, y voyant une atteinte à la "liberté des citoyens" et une tentative de forcer les Russes à migrer vers une messagerie locale plus facile ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...